Rechercher votre salle de réunion  

Congrès annuel de l'European Society of Dermatological Research  

Bordeaux a accueilli du 18 au 21 septembre 2019 le Congrès annuel de l'European Society of Dermatological Research (ESDR).

 
ESDR

Carte d'identité

1

Témoignage

Alain Taïeb, Julien Seneschal et Katia Boniface nous racontent

« Bordeaux a accueilli du 18 au 21 septembre l’European Society of Dermatological Research, avec 1 200 congressistes venant non seulement d’Europe mais aussi du reste du monde, dont une délégation importante d’Asie du Sud Est. Le reportage présenté ici a été diffusé le dernier jour du congrès et les réseaux sociaux ont amplifié le retentissement de cet évènement annuel, qui est un sommet international pour notre discipline. L’affiche du congrès, réalisation de l’artiste bordelais François Didier, a mis en valeur le pont de pierre.
Connecting Skin and Science était le slogan ambitieux du congrès, qui correspond bien aux orientations actuelles de la recherche en Dermatologie. Bordeaux s’enorgueillit d’avoir eu comme premier titulaire de la Chaire de Dermatologie l'un des pionniers de la photodermatologie, de l'oncodermatologie et de la dermatochirurgie, William-Auguste Dubreuilh (1857-1935), qui avait manifestement appliqué cette vision pendant toute sa carrière et qui a fondé l’Ecole bordelaise de Dermatologie. »

Alain Taïeb, Président du Comité local d’organisation (CLO)
Julien Seneschal et Katia Boniface, membres du CLO

1

Accompagnement du Bordeaux Convention Bureau

Ligne icones
  • Prise de contact avec l'association dès 2014 pour leur proposer d'accueillir le congrès qui n'était pas venu en France depuis 2006 (Paris).
  • Prise de contact avec le spécialiste local, Alain Taïeb, Professeur de dermatologie, Chef du service de dermatologie et dermatologie pédiatrique au CHU de Bordeaux, et par ailleurs membre du Club des Ambassadeurs de Bordeaux, afin qu'il accompagne la candidature de Bordeaux. 
  • Envoi d'informations sur la destination, conception de présentation... Le BCB a suivi de près le processus de candidature jusqu'à ce que la destination soit confirmée en 2015.
  • Organisation des visites d'inspection.
  • Liens entre les organisateurs et les lieux d'accueils, hôtels et prestataires de services.

Vous souhaitez que nous vous accompagnions pour que le congrès de votre spécialité vienne à Bordeaux ? Contactez-nous !