Hôtel de Sèze
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Hébergements

Mesures sanitaires complémentaires pour les hôtels, locations saisonnières et chambres d'hôtes.

Outre les mesures générales précisées à la page précédente, des mesures spécifiques à l'hôtellerie sont à établir. Elles sont détaillées dans le guide sanitaire complet pour les professionnels du CHRD et comprennent notamment :

Dès l'accueil du client

  • Ajuster les plages horaires des équipes en fonction de l’évolution de l’activité. Partager les équipes de travail afin d’éviter l’infection d’un collaborateur et, par la suite, la mise en quarantaine de tout votre personnel. Adapter le vestiaire du personnel. Éviter les réunions et les rassemblements de personnes dans des espaces réduits
  • Réaménager le lobby : pôle de désinfection à l'arrivée, mise en place de plexi, distanciation des desks, marquage au sol
  • Informer le client sur les conseils sanitaires (email, discours du réceptionniste, affichage)
  • N'avoir aucun contact physique avec le client (contact main à main). Dématérialiser au maximum la réservation et le règlement du séjour
  • Renforcer le nettoyage de tous les points de contact après chaque passage de client (desk, TPE, etc.) et toutes les 4h pour les espaces où peuvent circuler le virus (bagagerie, sanitaires, zones de loisirs, etc.)

Durant son séjour

  • Adapter sa restauration aux mesures sanitaires. Promouvoir le service en chambre
  • Supprimer la presse papier et les machines en libre-service
  • Offrir une activité spa/piscine respectueuse des conditions sanitaires en vigueur (désinfection renforcée, diluer la présence des clients, aérer les espaces, renforcer l'utilisation d'équipements de protection, assurer la distanciation, etc.)
  • Adapter la quantité de linge de salle de bain à l'occupation prévue pour éviter du linge inutilisé 

Après son séjour et tout au long de l'activité

  • Mettre en place une nouvelle procédure de nettoyage des chambres : suppression des objets non indispensables, ne pas secouer le linge, changer à chaque départ tous les produits d'accueil individuels, changer les filtres des aspirateurs tous les jours, désinfecter avec un soin particulier les poignées de portes, interrupteurs, etc.
  • Établir une méthode spécifique à la réception des marchandises 
  • Mettre en place un protocole de distanciation et de nettoyage propre à la cuisine
  • Selon l'INTS, la Covid-19 se transmet essentiellement par inhalation de gouttelettes émises par une personne porteuse du virus. Vérifier que les systèmes de ventilation et de climatisation sont en conditions optimales. Aérer régulièrement les locaux. Renforcer le contrôle des filtres à air

Un protocole spécifique aux locations saisonnières et aux chambres d'hôtes élaboré par ADN Tourisme est disponible sur ce lien. Un guide a également été réalisé à destination des résidences de tourisme, clubs et villages vacances, il est consultable sur ce lien.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les liens suivants : 

LES LABELS

Le Groupe Accor a lancé avec Veritas le label de propreté et de prévention ALLSAFE (lien).

Un label est également en cours de mise en place par le Groupe Best Western et Apave.