Rechercher votre salle de réunion  

Ouverture des Bassins de Lumières  

L’une des plus grandes installations multimédia au monde, au cœur de la Base sous-marine de Bordeaux, est inaugurée au printemps avec une offre dédiée aux événements professionnels.

 

La Base sous-marine de Bordeaux abrite à présent le centre d’art numérique Les Bassins de Lumières géré par Culturespaces. Dans le quartier des Bassins à flot, l’édifice côtoie La Cité du Vin et le Musée Mer Marine, à quelques encablures des docks rénovés en lieux de vie cosmopolites.

Ce vestige de la Seconde Guerre mondiale accueille ce nouvel espace consacré à des expositions numériques immersives dans l’esprit des Carrières de Lumières (Baux-de-Provence) et de l’Atelier des Lumières (Paris). Ces expériences visuelles et sonores conçues sur-mesure épouseront
l’architecture monumentale de la Base sous-marine. Réparties en quatre bassins en eau de 12 mètres de haut, 100 mètres de long et 22 mètres de large, elles couvriront 14 500m² de surface de projection.

Ces espaces peuvent accueillir vos événements professionnels pour une expérience unique et inédite, pour une visite privatisée ou un cocktail jusqu’à 600 participants.

Réserver pour un groupe